lundi 28 janvier 2019

Première chronique pour vous motiver à partir en Bulgarie en vacances : le sport

Bonjour à tous,

j'aimerais vous parler de ce merveilleux pays qu'est la Bulgarie.

Tout d'abord, allons à l'essentiel : j'ai un de mes meilleurs amis qui est guide touristique et possède également une agence de voyage pour les Français qui veulent découvrir la région. Il s'appelle Georges YOVKOV. Pour le contacter : gyovkov@hotmail.com.

Je vais vous raconter mes aventures exceptionnelles avec cet ami cher et en même temps guide hors-pair de la Bulgarie (mais aussi de la région balkanique dans son ensemble).

J'ai découvert la Bulgarie il y a quelques années, invité par un ami d'enfance, Georges justement.

Il m'a fait découvrir la culture, les églises orthodoxes, les piscines thermales, la nourriture diverse et exquise, les amis, les bars et clubs de Sofia, le monastère de Rila, les piscines de palaces, les piscines estivales avec le corps dans l'eau et le cocktail avec paille à la bouche... royal au bar !

Beaucoup de choses à voir, à découvrir, à faire.

Du sport pour ceux qui aiment ça : piscine quasiment privative dans des palaces pour un prix dérisoire, ping-pong dans des salles immenses en plein hiver, ski à quelques minutes du centre de Sofia à Vitosha, la montagne jouxtant Sofia... Tous les sports sont possibles en Bulgarie, même la conduite automobile !

Nous avons tous entendu parler de reportages sur les stations de ski pas chères en Bulgarie, eh bien , ça existe vraiment et je compte d'ailleurs essayer prochainement. J'ai également des amis qui ont l'air bien motivés pour venir avec moi. Serez-vous de la partie ? On peut skier à 30mn de Sofia ou bien dans des grandes stations enneigées de Bulgarie à quelques heures de Sofia.

Les piscines sont une des spécialités de la Bulgarie, pays très sportif. Des piscines l'été pour se rafraichir, avec bar incorporé au bassin. Un régal ! Mais on peut aussi découvrir des piscines découvertes en hiver, à ciel ouvert. Georges connait toutes les bonnes adresses. J'aime bien aussi les piscines de palace, qui, pour un coût dérisoire, t'offre un bassin spacieux pour nager, avec serviettes offertes et douches immenses et propres.

J'ai également pratiqué le ping-pong avec grand plaisir dans une immense salle. Ça sue mais ça fait  du bien.

Je sais également que Georges peut vous proposer également la pratique du sport automobile avec de grands champions automobiles sur les routes de Bulgarie. Je n'ai pas essayé mais je pense que c'est une expérience unique !

Enfin les amateurs de chasse peuvent se réjouir car il est possible de s'adonner à cette passion en toute simplicité et avec bonheur en Bulgarie.

Voilà c'était la chronique "sport" pour la Bulgarie avec M. Georges YOVKOV qui se fera un plaisir de vous organiser vos prochaines vacances  en Europe de l'Est !

A bientôt pour une autre chronique !

Bye bye,
Nicolas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire